3 au 19 décembre 21 : Dominique Médard et Christine Gendre Bergère à Marciac

galerie

Du 3 au 9 décembre, Dominique Médard et Christine Gendre Bergère proposent une rencontre autour de leurs estampes à la galerie L’Ane Bleu à Marciac.


Galerie l’Ane Bleu
19 rue Saint Pierre - Marciac
06 87 54 70 17
Du vendredi au dimanche de 15h à 18h


Vernissage le vendredi 3 décembre à partir de 18h30


Christine GENDRE-BERGERE
C’est par le trait noir de l’encre de Chine que je suis venue à la gravure. Ce trait noir, fil d’Ariane de ma recherche, s’est trouvé démultiplié tant il existe de déclinaisons d’épaisseurs et de valeurs. L’éventail des lignes passe du ruban épais et dense des tailles profondes aux brindilles légères des incisions superficielles.
Et, j’aime l’odeur de l’encre, le toucher du papier, le bruit de l’outil sur la plaque, la sensibilité du cuivre, la morsure de l’acide, et surtout j’aime l’ampleur du processus, du croquis préparatoire à la numérotation de la gravure imprimée.


Dominique MEDARD
Austérité du causse blanc, exubérance sensorielle de la Marsa (Maroc). Dominique MEDARD est partagée entre deux rives de la Méditerranée, elle oscille et se dédouble. Ses travaux sont gris et lumière, douceur et force, féminin masculin, vie et mort...
Après ses études aux Beaux Arts de Toulouse, bercée dès son enfance par l’univers de la mode, touche à tout des Arts Plastiques – stylisme textile, peinture et gravure en dialogue et entremêlement, céramique, accompagnement graphique d’œuvres littéraires – son travail balance et fige nos rythmes existentiels.