Dominique MEDARD

galerie

Parcours

Austérité du Causse blanc, exubérance sensorielle de La Marsa (Tunisie), Dominique Médard est partagée entre les deux rives de la Méditerranée. Elle oscille et se dédouble .Ses travaux sont, gris et lumière, douceur et force, féminin masculin, vie et mort…. Après ses études aux Beaux Arts de Toulouse, bercée dès son enfance par l’univers de la mode, touche à tout des arts plastiques - stylisme textile, peinture et gravure en dialogue et entremêlement, céramique, accompagnement graphique d’œuvres littéraires - son travail balance et fige nos rythmes existentiels.

Du Musée des Arts Décoratifs de Tachkent en Uzbekistan à l’université de Miami aux Etats-unis, du couvent de Morsiglia en haute Corse à la Maison Georges Pompidou à Cajarc, de la ville d’Altamura en Italie à l’Institut Français de Bucarest, de la librairie Mille feuilles à La Marsa, la librairie Fahrenheit à Carthage et la galerie Art Sadika, en Tunisie, de la galerie l’Acadie à Cajarc à la galerie Arielle d’Hauterives à Bruxelles, les expositions de Dominique Médard parcourent le monde et séduisent les amateurs qui s’y retrouvent à la rencontre des langages visuels métisses de l’artiste où se rejoignent tourments apprivoisés, corps imaginés et défaits, pastels exquis et luxuriants, parcours orientaux, graphies et calligrammes..

* Aujourd’hui, les estampes -bois gravés- et les livres de peintre réalisés avec des écrivains et des poètes contemporains sont son moyen d’expression privilégié.


Contact

Dominique Médard. Granejouls. 46170 Lhospitalet. France
Google : Dominique Médard peintre
http://dominique.medard.free.fr
Facebook : dominique.medard.5